Lis mes ratures...

Lis mes ratures...

Qui ne dit mot

Contre ma joue le vert mouillé. Je suis allongée dans l'herbe. J'ai trop bu. Il fait nuit, il est tard.

 

Contre ma nuque l'oreiller bouchonné. Il est plus tard. Je ne sais pas comment j'ai négocié les escaliers. Peut-être tu m'as portée ?

 

Contre mon ventre ton ventre sec, contre mes seins tes doigts rugueux, contre mon cou ta joue qui pique. Entre mes cuisses ta queue poignard... Me tue me tue me tue me tue me tue me tue me tue me tue me tue me tue me tue me tue me tue me tue.

 

Je n'ai pas dit non. Parce que ça n'aurait rien changé. Mon consentement, tu te torches avec, pas vrai ?

 

Tu m'diras, c'est pas la première fois que j'ai affaire à toi. Me heurte à ton corps.

 

Pourquoi, cette fois, c'est différent ? Pourtant, cette fois, là, c'est différent.

 

Ma vulnérabilité, ta force, la bestialité de ton désir, mes gesticulations vaines... Je capitule.

 

Je n'ai pas dit non.

 

Pour ne pas donner corps à la certitude que tu ne m'aurais pas écoutée.

Pour ne pas gâcher ta vie.

Pour ne pas admettre que je m'étais entichée d'un con.

Pour ne pas requalifier l'acte, subir le poids des mots.

Pour ne pas supporter les regards et leurs doutes.

Parce que dans ma tête, une petite voix résonnait : "Tu l'as bien cherché, reconnais..."

 

Je n'ai pas dit non.

 

Qui ne dit mot consent.

 

Je n'ai pas dit non.



17/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres